Depuis quelques années, une forme de monnaie virtuelle fait de plus en plus parler d'elle. Il s'agit bien évidemment des cryptomonnaies. Vous avez également en entendu parler. Vous désirez même y investir. Mais d'abord, vous voudriez bien comprendre ce dont il s'agit. Dans ce cas, vous êtes au bon endroit, car vous trouverez ici toutes les informations utiles.

Présentation de la cryptomonnaie

Le terme cryptomonnaie fait référence à un système de paiement de pair à pair et à une monnaie virtuelle. En effet, par monnaie virtuelle, entendez le fait que la cryptomonnaie ne possède pas de représentation physique. C'est-à-dire que la cryptomonnaie n'est ni une pièce ni un billet de banque. De plus, elle ne sert pas pour les paiements par carte bancaire ni par chèque. C'est tout simplement une monnaie alternative sans aucun cours légal dans quelque pays du monde que ce soit.

Par ailleurs, si la cryptomonnaie fait référence à un système de paiement de pair à pair, c'est parce qu'elle intervient dans de nombreuses transactions comme une monnaie classique. Elle peut donc servir pour l'achat de biens comme les denrées alimentaires, des bijoux ou pour le paiement de services. Cependant, bien que la cryptomonnaie ne soit pas reconnue par une institution financière, toutes ses transactions sont vérifiées et sécurisées grâce à la cryptographie.

Les cryptomonnaies les plus connues

À la date d'aujourd'hui, nous dénombrons plus de 2000 cryptomonnaies. Mais il y en a que quelques-unes qui portent le titre de cryptomonnaie reconnue ou populaire compte tenu de leur capitalisation boursière. Il s'agit de la cryptomonnaie Bitcoin qui est la référence en matière de cryptomonnaies, car elle fut la première à voir le jour. Créée par Satoshi Nakamoto en 2008, cette cryptomonnaie a fini par donner naissance au Bitcoin Cash. Il y a également l'Ethereum, qui contrairement au Bitcoin, intervient outre les transactions, dans les contrats et programmes complexes.