Pour que votre grossesse se passe normalement, il est recommandé que vous pratiquiez une activité sportive. Le sport pendant la grossesse est permis et c’est  d’ailleurs très bénéfique pour la mère et l’enfant. Ce pendant, il est important d’avoir l’aval de son médecin ou de celui de son gynécologue obstétricien, afin de savoir quelle activité adopter.

Les bienfaits du sport pendant la grossesse

Avant l’accouchement, l’activité sportive est importante. Elle permet de garder la forme et d’entrainer le corps aux éventuels changements qu’il  aura à supporter. Même après l’accouchement, ces mêmes exercices aideront la nourrisse à retrouver son poids normal et sa silhouette. Lorsque vous attendez un bébé, c’est le moment idéal pour prendre soin de votre corps et de votre santé. Et cela passe par la pratique régulière d’une activité sportive.

Les 5 meilleures activités sportives pendant la grossesse

La marche

La marche est une activité naturelle, qui permet de se déplacer. Elle favorise le retour veineux lorsqu’elle est dynamique. La marche pendant la grossesse, limite les risques de formation d’œdèmes en bas des jambes et  réduit l’apparition des varices.

La natation

La natation est le sport le plus adapté pendant la grossesse. Elle a des vertus de relaxation et calmantes. Avec une nage lente, vos muscles seront détendus et entretenus, vos capacités cardiaques vont également s’accroitre.

L’aquagym pour femme enceinte ou l’Aquanatal

Des exercices doux et tendres sont effectués dans l’eau. Ces exercices permettent de soulager les douleurs dorsales et d’entretenir la musculation des cuisses. Ces exercices suivis d’un travail sur la respiration pendant quelques minutes, une à deux fois par semaine, sont bénéfiques pendant la grossesse.

Le yoga

Le yoga est un excellent exercice, qui prépare à l’accouchement. Il permet de mieux supporter les douleurs de contractions et de la délivrance. Toutes les postures ne sont cependant pas indiquées pendant la grossesse.  Celles qui ne compressent pas le ventre sont à plus.

Le vélo d’appartement

Pour travailler le souffle et tonifier le bas du corps, le vélo d’appartement est l’exercice idéal, à faire pendant la grossesse. Tout comme la marche, il permet de limiter les risques de varices et la formation d’œdèmes. Pour rester bien hydratée, il est important de boire suffisamment d’eau avant, pendant et après les exercices.